Mal à la nuque : comment y remédier ?

Une douleur à la nuque a tendance à mettre une personne mal à l’aise, ne pouvant être libre dans ses déplacements, c’est ce qu’on appelle : une cervicalgie. Ces douleurs sont dues à une mauvaise posture au travail, être assis tout au long de la journée derrière un bureau pourrait causer un mal de tête et de nuque.

Les choses à faire pour ne plus avoir mal à la nuque

Ces douleurs se font ressentir le plus souvent en fin de journée, et la personne ressent le besoin absolu de s’allonger. Pour ne pas en arriver là, nous allons vous donner des conseils afin d'éviter d’avoir mal à la nuque :

  • Ne pas rester assis toute la journée sur une chaise : levez-vous et circulez au moins 5 minutes par heure, afin que vos muscles bougent et ne restent pas fixes.
  • Favorisez les sièges au lieu des chaises : si vous n’en avez pas, demandez à avoir un siège adaptable pour votre corps, ce qui pourrait largement vous aider, vous pourrez rester assis toute la journée sans avoir mal à la nuque.
  • Dormez avec un oreiller adapté : peu le savent, mais il est très important de bien choisir son oreiller et bien le disposer afin que la région cervicale soit soutenue, et que le vide entre la tête et le haut du dos soit comblé.

Notre cervicalgie.net met en place pour vous des conseils qui vous aideront à long terme à remedier contre le mal de nuque.